Une même foi, un même idéal
Amiens 2018

Europassion 2018 à Budaörs (Hongrie) 31.05. - 03.06.2018

Entre le 31 mai et le 03 juin 2018, le Congrès de l’Europassion sera organisé à nouveau en Hongrie. Cette année-là, l’événement sera accueilli par la ville de Budaörs.
 Dans le cadre du 34ème rencontre de l’Europassion, nous visiterons le bâtiment emblématique de l’Assemblée nationale de la Hongrie, le Parlement, où dans la salle de la chambre haute, vous serez reçus par MM. le Vice-premier Ministre et le Président du Parlement.
Ensuite, nous naviguerons sur le Danube jusqu’à Visegrád, ce lieu commémoratif exceptionnel, doté d’un passé de plus de mille ans de l’histoire européenne et hongroise. Entre les murs du château de Visegrád, dans le cadre des Jeux de chevaliers,nous évoquerons le Moyen Age et nos grands rois histoiques.
Vendredi soir, nous vous montrerons la ville de Budapest éclairée, inondée de lumières.
Samedi, après le programme officiel, nous vous inviterons à une visite guidée de la ville de Budaörs, puis à Kőhegy (Montagne de pierres), nous regarderons ensemble notre Passion qui existe depuis 85 ans.
A Budaörs, la préparation d’un tapis de fleurs à l’occasion de la Fête-Dieu est une tradition de plus de 200 ans.Dimanche matin, nous inviterons les lève-tôt à la Procession de la Fête-Dieu lors de laquelle vous pourrez admirer le tapis de fleurs en cours de préparation depuis le petit matin.
 
 
Message de Noel

« Le Verbe s'est fait chair…et il a demeuré parmi nous »

 

Que la solennité de Noël soit pour nous tous un moment de développement spirituel, culturel e surtout, de véritable union entre les hommes afin de réaliser pleinement le Plan Divin de Charité, Paix et Amour.

C’est avec le cœur plein de gratitude et de reconnaissance au Seigneur que je souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année à la grande famille d’Europassion.

 

Toutes mes amitiés.

Mgr. Fausto Panfili

Aumônier d’Europassion

Europassion 2017 à Kecskemét (Hongrie) 08.06. - 11.06.2017
Le 33e Congrès International de l'EUROPASSION veut mettre l’accent sur la commémoration du 500ème anniversaire de la réformation. Le programme prévoit également des visites dans la Grande Plaine d’Hongrie ainsi que dans la ville de Kecskemét.
Avec ses 110.000 habitants, Kecskemét est la huitième plus grande ville de Hongrie ; elle se situe à 80 km au sud de la capitale de Budapest.

Le théâtre « József Katona » à Kecskemét prévoit la présentation de la Passion du Christ en plein air. L’aspect exceptionnel de ce spectacle est que la Passion "Le Nouveau Monde" est vue à travers les yeux des moines de l’ordre des Pauliniens hongrois.
Rencontre de troupes de Jeux de Passion à St Margarethen (AT)
Du 15 au 17 juillet 2016 se sont rencontrés à St Margarethen en Autriche plus de 100 acteurs venant de 25 lieus où l’on présente comme spectacle les Jeux de Passion. Les participants venaient de la Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne, de la République Tchèque, de Hongrie ainsi que d’Autriche.

Point important de cette rencontre conviviale et amicale était la visite du Jeu de Passion, suivie d’une réception pour tous les participants et invités de la rencontre.