Une même foi, un même idéal
 Passion LOUDEAC 31 .3. - 14. 4. 2019





PASSION LIGNY 17. - 31. 3. 2019


 
 
 

Passion Amiens 2019

LA PASSION D`AMIENS
 
 
A partir des meilleurs moments de ses précédentes créations, Dominique Martens a choisi, d’écrire un nouveau spectacle sur le thème de la Passion du Christ aujourd’hui.

Car cette « Passion » s’insère dans notre siècle. Elle est écrite pour aujourd’hui dans l’esprit des Mystères médiévaux. Comme eux, elle multiplie les références à l’actualité de son époque. Le drame qui s’est déroulé autrefois en Palestine continue à se jouer. L’histoire n’est pas finie. Ce que raconte la Passion n’est pas seulement une belle histoire du passé, c’est aussi un message universel, très contemporain, qui s’adresse à tous, en tous temps.

Ce nouveau spectacle haut en couleur est interprété par une trentaine d’acteurs et de figurants. Comme à son habitude, Dominique Martens a su trouver un ton neuf et original. Mélange de gravité et de pittoresque, de sobriété et d’outrance, de tragique et de burlesque, ce spectacle très vivant est plein de surprises, d’émotions, et aussi d’éclats de rire.


 
 
Europassion à Budaörs (Hongrie) du 31/5 au 3/ 6 2018
40 troupes, soit 297 participants venant de 13 pays européens, se sont réunis à Budaörs pour le congrès annuel EUROPASSION. Découvrez un rapport avec photos ici:
 

 
Amiens 2018
Europassion 2017 à Kecskemét (Hongrie) 08.06. - 11.06.2017
Le 33e Congrès International de l'EUROPASSION veut mettre l’accent sur la commémoration du 500ème anniversaire de la réformation. Le programme prévoit également des visites dans la Grande Plaine d’Hongrie ainsi que dans la ville de Kecskemét.
Avec ses 110.000 habitants, Kecskemét est la huitième plus grande ville de Hongrie ; elle se situe à 80 km au sud de la capitale de Budapest.

Le théâtre « József Katona » à Kecskemét prévoit la présentation de la Passion du Christ en plein air. L’aspect exceptionnel de ce spectacle est que la Passion "Le Nouveau Monde" est vue à travers les yeux des moines de l’ordre des Pauliniens hongrois.
Rencontre de troupes de Jeux de Passion à St Margarethen (AT)
Du 15 au 17 juillet 2016 se sont rencontrés à St Margarethen en Autriche plus de 100 acteurs venant de 25 lieus où l’on présente comme spectacle les Jeux de Passion. Les participants venaient de la Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne, de la République Tchèque, de Hongrie ainsi que d’Autriche.

Point important de cette rencontre conviviale et amicale était la visite du Jeu de Passion, suivie d’une réception pour tous les participants et invités de la rencontre.